Où cacher des objets secrets dans sa chambre ?

La chambre est en temps normal un espace privé. Cependant, le réflexe habituel, lorsque vous avez objets secrets et plus généralement des effets très intimes, c’est de les mettre à l’abri des regards indiscrets. Les endroits où ranger vos affaires sensibles ne manquent pas.

Seulement, ce n’est pas donné à tout le monde de bien exploiter ces cachettes qui parfois passent inaperçues sous les yeux des curieux. Où cacher alors des objets secrets dans sa chambre ?

1. Derrière des livres

Disposer d’une mini-bibliothèque dans sa chambre est très courant. Ce faisant, si vous choisissez un tel endroit pour cacher vos objets secrets, il est fort probable qu’ils passent inaperçus. Les personnes qui s’incrustent dans votre espace privé ne s’y aventureront pas en premier.

Si vous souhaitez mettre à l’abri des regards vos effets intimes comme les sextoys, vous pourriez concevoir un DIY de livre. Il suffit d’utiliser ou d’imiter la façade latérale de plusieurs livres que vous collez l’une contre l’autre de manière à obtenir une suite de livres.

Vous annexerez un petit carton à cet ensemble afin d’obtenir une cachette insoupçonnée pour stocker vos jouets pour adultes.

2. Derrière une armoire murale à étagère

Les armoires avec étagère sont des meubles de rangement par défaut. Si vous en avez une dans votre chambre, vous pouvez l’exploiter surtout si elle comporte des étages ayant une bonne profondeur.

Afin de cacher vos affaires sensibles, il vous suffit de placer une plaque sur la longueur et ce à mi-mesure de la profondeur. Vous pouvez déposer à l’avant, des pots de fleurs, des terrariums ou tout simplement des cadres pour photos. Ces éléments serviront de mirage pour votre petit coffre secret. L’espace obtenu est suffisamment large pour tenir lieu de coin sûr pour vos biens précieux.

3. Derrière une gravure ou un poster

Les maisons regorgent de gravures. Vous pouvez facilement trouver une place à un tableau au-dessus de la tête de votre lit. Vous exploiterez le léger fond de cette œuvre pour cacher une clé de coffre, un dossier important ou encore quelques liasses de billets.

En quête de plus de sécurité, vous pouvez fixer des vis afin d’y accrocher des ficelles en guise de support pour ce que vous souhaitez préserver des regards.

4. Dans les chaussures ou les emballages

Qui irait fouiller dans vos chaussures ? La petite odeur qui se dégage parfois des chaussures fait qu’il est rare d’y songer comme endroits sûrs. Opter par défaut pour les souliers que vous portez rarement. Ils peuvent servir à abriter une clé, une trousse d’argent, etc.

Si cette idée n’est pas à votre goût, faites alors usage des boîtes d’emballage de vos chaussures de marques. Elles sont souvent conservées pour le prestige et en faire un lieu secret pour vos biens privés risque a priori d’échapper aux yeux des curieux.

5. Dans les housses de vos vêtements

Certains habits dont la matière est sensible sont majoritairement protégés avec des housses. Si vous en possédez, vous pouvez y déposer les objets secrets que vous avez dans votre maison. Votre compagnon pourrait passer à côté sans y faire attention. Vous pouvez également loger ces affaires sensibles dans les poches de certains vêtements.

Voilà autant d’idées de cachettes pour garder vos objets secrets dans votre chambre, loin des yeux indiscrets.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page