La pierre de Bali : quand le luxe s’invite chez vous

Si vous adorez les piscines exotiques, alors il est impossible de résister au charme de la pierre de Bali. Sous ses couleurs uniques, celle-ci transforme votre piscine en un véritable coin paradisiaque. Le carrelage en pierre de Bali est dès lors l’un des revêtements les plus tendance et les plus sophistiqués. Cependant, ce matériau reste fragile, alors une alternative est envisageable : le carrelage imitation pierre de Bali.

Quelles sont les caractéristiques de la pierre de Bali ?

La pierre de Bali présente des couleurs élégantes et uniques. En effet, sa couleur affiche des teintes de vert et de bleu, avec un aspect presque nacré, ce qui donne à la piscine un style paradisiaque. Par conséquent, ce revêtement est très esthétique et s’adapte à tous types de décors.

La pierre de Bali ne donne pas seulement au bassin un aspect naturel étonnant, mais elle permet aussi de créer un cadre naturel sauvage. Ainsi, après sa pose, l’eau devient plus transparente. Grâce aux veines naturelles et aux motifs irréguliers subtils, il n’y a pas de répétition d’une partie à l’autre. Ces variantes favorisent le changement de l’intensité et de la tonalité selon la profondeur de la piscine.

Il convient aussi de souligner que la pierre de Bali est antidérapante, ce qui la rend idéale pour les bassins fréquentés par les adultes et les enfants. Elle présente par ailleurs l’avantage d’être peu poreuse, et donc, plus résistante au développement de bactéries. Enfin, elle restitue la chaleur avec douceur et résiste à l’abrasion.

Pourquoi opter pour un carrelage imitation pierre de Bali ?

Comme la pierre naturelle de Bali est chère, les spécialistes proposent une alternative intéressante en termes de coût et d’esthétique. Il est possible d’obtenir plus d’informations sur le carrelage imitation pierre de Bali en vous rapprochant d’un fabricant de céramique réputé.

Néanmoins, il faut savoir que cette option est très appréciée pour sa forte ressemblance avec l’original. La pierre de Bali est certes unique par la beauté et la particularité de ses couleurs. Toutefois, d’un point de vue esthétique, les carreaux l’imitant reflètent parfaitement sa beauté en donnant à l’eau un aspect paradisiaque.

Pour précision, les fabricants utilisent le grès cérame pour la conception du carrelage imitation pierre de Bali. Ce matériau est connu pour sa durabilité et sa résistance aux acides, au gel, aux intempéries et aux rayons UV. Par conséquent, l’imitation est non seulement une réplique parfaite de la magnifique pierre balinaise, mais est aussi très durable.

carrelage imitation pierre Bali revêtement sol carreaux

La pose et le coût de ce type de revêtement

L’entretien du carrelage imitation pierre de Bali est facile, à condition d’utiliser les bons produits. Pour un nettoyage écologique, nous vous recommandons d’utiliser du bicarbonate de soude ou de l’eau savonneuse, sans éléments chimiques. Un balai-brosse vous sera aussi d’une grande utilité. Dans le cas où le revêtement est très sale, utilisez un nettoyeur à haute pression pour éliminer les saletés.

Enfin, n’oubliez pas que les carreaux imitation pierre de Bali peuvent être nettoyés plusieurs fois à condition de ne pas utiliser de produits abrasifs. L’idéal serait de procéder à un nettoyage régulier pour éviter la formation d’algues.

Le prix est un critère important lors du choix du carrelage imitation pierre de Bali. Il est rare de trouver des carreaux durables et esthétiques à un prix abordable. Cela est pourtant possible avec les imitations de la pierre de Bali qui sont moins onéreuses et accessibles à presque tous les budgets.

Retour en haut