Scie Sabre – Un Outils Indispensable pour des Travaux de Tous les Jours et Plus

Connue également sous le nom de scie égoïne motorisée, la scie sabre est un appareil pouvant servir à réaliser plusieurs tâches au quotidien. Avant de vous procurer cet outil indispensable, il convient de connaître les utilisations que vous pouvez en faire. Il en est de même pour les critères à considérer pour bien choisir le vôtre.

La scie sabre, pour quel usage ?

L’une des principales utilisations de la scie sabre est la réalisation de différents travaux de bricolage (en extérieur et intérieur). Il s’agit d’un équipement prisé par les bricoleurs en raison de la rapidité et de la précision dont il permet de profiter. Si certaines scies classiques ne facilitent pas l’accès à certains angles pendant les travaux, ce n’est pas le cas de la scie sabre. Vous pouvez en faire usage pour la mise en œuvre d’autres travaux tels que les travaux d’élagage, de polissage, de limage ou encore de brossage.

En outre, avec la scie sabre, vous pouvez couper plusieurs types de matériaux comme le métal, le bois ainsi que le béton. C’est un outil que vous pourrez utiliser et manier sans difficulté, même si vous êtes débutant en bricolage. Le système avec lequel la scie fonctionne garantit un gain de temps considérable.

Quelle est la meilleure scie sabre ?

Êtes-vous à la recherche du meilleur modèle de scie sabre ? Jeter un œil sur le comparatif dédié à la scie sabre sur www.consolab.fr peut vous aider à faire le bon choix. Parmi les scies les plus efficaces, on trouve la scie sabre Makita JR3050T qui fonctionne avec une puissance de 1 100 watts. Sa vitesse de coupe de 2 800 coupes par minute vous permet de réaliser des travaux avec une rapidité surprenante. La profondeur de coupe s’élève à 90 mm. Son poids est de 3,3 kg.

La scie Bosch GSA1100E est un modèle qui s’adresse aux professionnels. Elle fonctionne avec une puissance de 1 100 watts. Elle permet une vitesse de coupe allant à 2 700 par minute avec une profondeur de 230 mm. La Scie sabre filaire Bosch – PSA 700 E est un autre modèle figurant parmi les plus meilleurs sur le marché. Sa puissance est de 710 watts. La vitesse est de 2 500 coupes par minute avec une profondeur de 150 mm.

Comment choisir une scie sabre ?

La scie sabre idéal doit avoir un certain nombre de caractéristiques. La puissance étant un aspect important, prêtez très attention à celle de votre appareil. Si celle d’une scie peut varier de 400 à 1 800 watts, une puissance minimum de 600 watts est nécessaire pour les travaux courants. S’il s’agit d’un appareil fonctionnant avec une batterie, assurez-vous que l’intensité de celle-ci soit au minimum de 10,8 V.

De plus, le nombre de coupes par minute est un autre aspect à contrôler. Pour une bonne utilisation, le nombre de coupes doit être de 2 500 au moins. Pour ce qui est de la profondeur de coupe, elle peut varier entre 10 et 130 (pour l’acier) et 90 et 130 (pour du bois).

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page