Comment Sécuriser votre Maison, pour Être Serein Durant Votre Absence ?

Les risques de cambriolage augmentent considérablement pendant la période des vacances. En l’absence de leurs habitants, les résidences deviennent vulnérables, surtout en cas d’insuffisance d’un système de protection. La sécurité de votre domicile devient alors une grande préoccupation au moment vous absenter.

Pour la protection de votre domicile en votre absence, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Voici des détails sur quelques moyens aussi bien accessibles qu’efficaces pour protéger votre habitation.

Installer une clôture avec portail autour de votre domicile

Portail sécurisé en bois

En cas de vol ou de cambriolage, la première difficulté qu’auront les brigands sera de pénétrer dans votre résidence. Pour contraindre tout le monde à un seul lieu d’entrée à votre domicile, vous devez installer une clôture avec portail.

D’une part, ce dispositif représente la première barrière qui empêche de pénétrer facilement dans le domaine. Une clôture renforcée d’un système de sécurité électrique ou de capteurs de mouvement est idéale.

D’autre part, le portail de votre clôture avec système sécurisé est un obstacle contre toute intrusion illicite. En effet, toute personne franchissant ce seuil en votre absence est considérée comme un intrus. Un système intégré permet également d’enregistrer tous les mouvements afin de créer des alertes.

Installer un système de vidéo surveillance

Caméra de surveillance fixé sur un mur

Pour sécuriser votre maison durant votre absence, vous pouvez installer un système de vidéosurveillance. Avant tout, c’est un moyen de dissuasion contre les cambriolages. La mise en place de ce dispositif fera craindre aux malfaiteurs la surprise d’être reconnue et arrêtée.

Certaines fonctionnalités de ce dispositif vous donnent la possibilité d’observer à distance ce qui se passe dans votre domicile. Grâce à votre smartphone, vous pouvez visionner en temps réel, les images capturées par les caméras de surveillance. Cet avantage du système de vidéosurveillance a de quoi vous rendre sereins lorsque vous êtes loin de chez vous.

De plus, avec un tel système, vous pouvez enfin créer des alertes pour faire intervenir quelqu’un. Mieux, vous pouvez, à l’aide de certaines options, créer des signaux (lumineux ou sonores) dans l’intention de distraire tous les intrus.

Installer une porte d’entrée sécurisée

Porte d'entrée sécurisée sur mur noir

La porte d’entrée est souvent la cible des malfaiteurs. Lorsqu’elle est renforcée, vous avez l’assurance de la sécurisation de votre maison en votre absence. Une porte d’entrée sécurisée empêche de pénétrer facilement dans le logement. Dès lors, après plusieurs minutes d’insistance, le cambrioleur abandonne vite ses manœuvres.

Le mode de sécurisation de votre porte d’entrée dépend de votre budget. Dans tous les cas, optez pour les serrures de 3 à 5 points d’ancrage ou crochets pour plus de sécurité.

Enfin, préférez une porte en acier ou en aluminium. Ces matières offrent une meilleure résistance pour mieux sécuriser votre domicile. Vous avez également la possibilité de choisir une porte avec un cylindre ou barillet de sécurité. Aussi, une porte qui dispose des cales anti-dégondage est mieux sécurisée.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page