Comment Allier Style Industriel et Scandinave ?

Vous souhaitez créer une décoration intérieure mêlant style industriel et style scandinave mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous en faites pas.

Le style nordique a l’avantage de pouvoir s’associer avec la plupart des autres styles de déco, y compris le style industriel. Cela dit, le mariage entre ces deux styles requiert un bon équilibre dans le choix et la répartition des éléments à introduire dans votre décoration.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien marier style industriel et scandinave en toute simplicité.

Le choix des couleurs

Palette de couleur, sol, couleur, matériaux

La réussite de votre mariage entre style scandinave et industriel passe par le choix des couleurs. Notamment la couleur de base de la pièce. Misez sur des teintes qui s’accommodent aux deux styles de décoration.

C’est le cas par exemple des tons clairs comme le beige ou le blanc que vous pouvez adopter pour les murs et le plafond. A la fois doux et neutre, leur intérêt réside dans l’apport de luminosité indispensable au style scandinave.

En définissant la couleur de base au préalable il sera plus facile pour vous d’opérer le choix des meubles et des accessoires à intégrer dans votre déco ainsi que leur couleur.

Le mobilier pour le style scandinave

Chambre, plateau de petit déjeuner, décoration style scandinave

Rappelons que le style nordique se caractérise par son côté naturel, simple et cocooning. Ses objets et matières se distinguent par leurs formes discrètes au design épuré donnant presque toujours une ambiance cosy à votre intérieur.

Pour réaliser votre mariage, vous pouvez introduire la touche scandinave dans votre décoration en toute simplicité à partir de mobiliers conçus dans ce style. Avec le beige ou le blanc comme couleur de base, vous aurez pratiquement carte blanche dans le choix des meubles scandinaves à choisir.

Selon vos préférences et l’espace disponible, vous pourrez opter pour un salon ou des canapés scandinaves, une armoire de salon scandinave ou une salle à manger avec table en bois massif proche du style industriel.

Des accessoires pour la touche industrielle

Décoration type industriel

Vous pouvez intégrer la touche industrielle à votre décoration avec des accessoires dans le style industriel. Misez sur des accessoires confectionnés avec des matériaux robustes comme le métal, le fer, l’acier, le verre ou le bois brute qui symbolisent mieux le style industriel. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop imposants au risque d’étouffer ou créer un contraste avec le style scandinave.

Il existe une multitude d’accessoires de déco industrielle susceptibles de répondre à tous les goûts et s’associer parfaitement avec le style scandinave. Vous pourrez parer votre intérieur avec des luminaires en métal à suspendre au-dessus de votre table à manger pour l’éclairage.

Comment choisir des luminaires pour une décoration scandinave ?

Luminaire style à la fois scandinave et industriel

Le style scandinave est une version moderne du design scandinave traditionnel, qui était caractérisé par des couleurs sombres et des matériaux naturels. Ce style a été popularisé ces dernières années avec l’ascension des designers de meubles danois tels qu’Arne Jacobsen, qui a conçu de nombreuses pièces pour sa propre entreprise. Le style scandinave est axé sur la simplicité et les lignes épurées.

Il peut être difficile de trouver des lampes qui correspondent à cette esthétique, mais il existe de bonnes options. Vous pouvez directement choisir un luminaire scandinave sur delisse.fr, sur ce site vous trouverez nécessairement votre bonheur.

Vous trouverez des modèles épurés, de couleurs pastelles, les éléments sont proches de la nature, ils l’a reflètent dans leur style.

Une touche de nature pour les valeurs scandinaves dans un style industriel

Décoration épurée beige, console blanche, feuille de pampa et fauteuil en osier

Enfin ajoutez des éléments naturels à votre décoration d’intérieure, des plantes, des fleurs. Vous pouvez aussi choisir des éléments de décorations comme des miroirs en rotin, des feuilles séchées de pampa.

Le bois flotté est aussi une touche naturelle à la fois très tendance et appréciée. Ce sont tous des utilisations pour refléter la nature qui s’allie tout aussi bien avec le style industriel qui est plus brute que le style scandinave.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page