Comment Réaliser un Pêle-mêle de Tableau Mural ?

Exposé sur votre mur, un pêle mêle de tableau permet de l’embellir tout en vous offrant de regarder des éléments qui vous plaisent ou le souvenir de moment marquants.

Sa réalisation n’a pas à être compliquée ni coûteuse. Après avoir soigneusement sélectionné votre composition d’image, vous devez les insérer dans des cadres photo puis les disposer sur votre mur selon vos envies et votre inspiration.

On vous explique en 3 étapes comment réaliser un magnifique pêle mêle de tableau mural pour votre décoration intérieure.

Commencez par choisir les photos qui vont composer votre pêle mêle

Personnes tenant des photos dans ses mains de composition florales, bouquets

Vous devez commencer par choisir les différentes photos, dessins ou images que vous souhaitez utiliser pour composer votre pêle mêle. Votre combinaison d’images peut correspondre à une thématique ou suivre une ligne directrice précise (vacances, mariage, moment familial, etc.).

Dans tous les cas, il doit s’agir d’images qui vont bien ensemble et que vous avez envie d’avoir sous les yeux et contempler constamment. Vous pouvez utiliser des clichés petit format ou des photos de style polaroid. Elles peuvent être de format identique, mais l’idéal est d’avoir un mix de différentes tailles pour donner du relief à votre tableau.

Une fois les images sélectionnées vous pourrez au besoin les faire développer ou retoucher avant de les faire imprimer par une imprimerie spécialisée pour un rendu professionnel.

Placez les photos dans des cadres de tableau

La deuxième étape consistera à fixer vos images sur le support qui vous permettra par la suite de les disposer au mur facilement. Pour un pêle mêle de tableau l’on privilégie des cadres photos (en verre).

Vous pouvez facilement fabriquer vous-même de jolies cadres photos pêle-mêle pour y mettre vos images. Sinon, vous pouvez vous pouvez en commander des modèles de cadre adaptés aux dimensions de vos photos.

Disposez les cadres comme vous le souhaitez, sur le mur pour

Composition murale de cadre photo

Avec les photos encadrées, il ne vous reste plus qu’à disposer les cadres sur la partie du mur sur lequel vous souhaitez accrocher votre décoration murale. Notez qu’il n’existe pas de règle spéciale pour la combinaison des photos pêle mêle.

Vous pouvez les disposer selon vos envies. Veillez tout de même à ce qu’il y ait une certaine cohésion et harmonie d’ensemble. Pour trouver plus facilement le bon agencement de vos photos vous pouvez idéalement les disposer au sol et de composer en ligne en gardant un espacement d’environ 4 à 5 cm entre chaque cadre photo.

Une fois la bonne disposition trouvée, il vous suffit de la transposer sur votre mur avec un niveau à bulle et du masking tape pour la fixation.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page