Comment décorer la chambre d’un enfant fan de football ?

Votre enfant est-il un passionné de football ? Aime-t-il une équipe ou un joueur en particulier ? Si vous souhaitez décorer sa chambre aux couleurs du football afin de lui faire plaisir, vous aurez besoin de quelques idées.

 Voici 3 astuces pour viser juste et décorer sa chambre comme il se doit.

Décorez le lit aux couleurs du foot

Si votre enfant est un inconditionnel d’une équipe ou d’un joueur, offrez-lui par exemple une literie à l’effigie de son équipe ou de son joueur favori.

Cette literie comporte notamment :

  • les taies d’oreillers,
  • les coussins,
  • le drap-housse,
  • la couverture ou un plaid.

Prévoyez ces éléments en double, pour pouvoir les changer. Si sa passion est jeune et qu’il ne soutient encore aucune équipe, vous trouverez des éléments imprimés football (joueurs, ballons, crampons, buts, etc.) dans le commerce (en magasin ou en ligne).

D’un autre côté, une literie simple choisie dans les couleurs de son équipe préférée et bien agencée fera aussi parfaitement l’affaire. Un petit fan du PSG apprécie sans nul doute une literie rouge et bleue si vous lui dites qu’elle est aux couleurs de son club préféré.

Trouvez juste le bon équilibre pour éviter qu’un sentiment de « trop plein » n’émane pas de votre agencement. Il est également ingénieux, et de plus en plus courant, d’opter pour la transformation son lit en cage de but.

Le style est le même que pour les lits « voiture » qui existent déjà depuis des années.

Décorez les murs

Dans une chambre d’enfant, la décoration des murs sert souvent à exprimer les passions du petit propriétaire. Optez pour une décoration des murs de la chambre en mode foot.

À cet effet, essayez ces conseils.

  • Osez la couleur vert gazon sur un pan de mur.
  • Optez pour un papier peint reproduisant les tribunes du stade, les filets, des joueurs en action, etc.
  • Affichez au mur des cadres avec des photos de ses joueurs préférés du PSG ou de toute autre équipe de son choix
  • Optez pour des stickers (ballon de foot, logos de clubs, slogans, etc.)
  • Essayez un poster géant de son ou ses joueur (s) favori (s) sur un pan du mur.

En plus de la décoration des murs, vous pouvez également installer des éléments de mobilier. Aménagez-lui par exemple une cage de buts sous son bureau. Ajoutez-y des ballons de foot en peluche.

Vous pouvez aussi disposer des poufs en forme de ballons de foot sur un tapis reproduisant un terrain de foot.

Misez sur les petits objets qui font la différence

Une chambre de fan de foot c’est bien. Un total look chambre de foot bien agencé, c’est également très bien. Cependant, il ne faut pas oublier qu’en grandissant les goûts de votre enfant peuvent changer.

À cet effet, nous vous recommandons de vous orienter vers des objets de décoration beaucoup plus discrets. Cette décoration minimaliste peut se faire avec :

  • des figurines de joueurs,
  • une veilleuse ou une lampe de bureau,
  • un radioréveil,
  • des cadres photo de ses joueurs préférés,
  • des maillots, etc.

Des gros jeux comme les babyfoots sont également une bonne idée car ils sont voués à servir des années.

babyfoot dans une chambre

Vous découvrirez sur les sites de vente en ligne des dizaines de produits dérivés liés au football. Certains de ces objets usuels apporteront aussi une touche originale à votre décoration.

Peu importe quel sera votre choix, il faudra qu’il plaise à votre enfant. Associez-le donc à la décoration de sa chambre sur le thème foot. Privilégiez surtout les éléments qui l’accompagneront jusqu’à l’adolescence et même au-delà.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page