Créer une décoration murale pop art pour votre intérieur : nos conseils !

Le pop art se démarque par son style dynamique et riche en couleur. Apparu en Grande Bretagne, le mouvement s’est élargi dans le monde entier et s’invite à présent dans vos intérieurs. Vous pouvez désormais créer ce décor original chez vous afin de vivifier l’ambiance de vos pièces. Voici nos conseils pour y arriver.

Qu’est-ce que le style pop art ?

Le pop art est un courant artistique né en Grande-Bretagne dans les années 50. Il s’étend ensuite aux États-Unis avec Andy Warhol, Jasper Johns, Roy Liechtenstein et beaucoup d’autres artistes. Aujourd’hui, le mouvement est devenu mondial et inspire la décoration dans plusieurs foyers.il s’agit avant tout d’un style urbain.

La décoration pop art se décline en deux principales catégories. La première utilise des accessoires aux couleurs vives telles que du papier peint, des tentures, des rideaux, etc. Quant à la deuxième, il met l’accent sur un mur de tableaux et d’autres objets décoratifs. Toutefois, ces deux styles se complètent souvent dans les maisons.

Les objets déco pop art

Les accessoires de décoration disponibles dans le pop art sont divers et propres à toutes sortes de combinaisons.

Le mur de tableaux pop art

Ce style provient de la rue et se décline comme un excellent canal d’expression. Les tableaux pop art s’inspirent de plusieurs éléments tels que les objets culturels, la publicité, l’actualité, etc. Lorsqu’il est réussi, le mur de tableaux pop art est particulièrement beau.

Il existe avec Dinavia des modèles variés de tableaux pop art selon vos goûts et votre budget. Par exemple, vous pouvez retrouver des modèles avec des animaux (lions, singes, éléphants, etc.) peints en couleur ou en noir et blanc. Les couleurs les plus utilisées sont le rouge, le vert, le bleu, l’orange et parfois le rose. En optant pour un mur de tableaux pop art, vous créerez un design unique votre intérieur.

Les figurines pop art

Les figurines sont également des composants essentiels dans la création d’une décoration pop art. Vous pouvez retrouver des statuettes représentant des animaux, des personnes en mouvement, ainsi que d’autres accessoires.

Ces objets, souvent très colorés, sont sculptés en majeure partie pour exprimer des émotions. Vous pourrez donc créer l’expression idéale, le caractère et le sentiment que vous souhaitez imprimer à votre pièce.

Créer un mur pop art avec de la peinture

Les artistes peintres s’inscrivent dans la dynamique de conférer au design intérieur un style porteur de sens et de messages. À ce titre, ils réalisent des tableaux pop art qui promettent de métamorphoser votre décoration d’intérieur comme l’indique ici la tendance pop.

Au nombre de ses œuvres d’art figurent des toiles peintes par le célèbre Andy Warhol. Des tableaux représentant des célébrités sont tout aussi idéaux pour installer une ambiance pop art.

Vous pouvez également habiller un pan entier du mur avec des tableaux peints qui affichent différentes figures géométriques des caricatures. Si vous vous sentez, en mesure de peindre, ne vous privez pas de ce plaisir. Vous pouvez confectionner un tableau personnalisé au gré de vos envies.

Quelles couleurs pour une déco pop art ?

Les couleurs utilisées dans le pop art sont vives et transcendent la réalité. Elles frappent l’œil et communiquent une certaine énergie et de la bonne humeur à votre intérieur. Le décor pop art se démarque grâce à la présence de papiers peints hauts en couleur sur les murs. Jouez sur les couleurs et laissez libre cours à votre créativité.

Misez principalement sur le jaune, le rouge et le bleu qui sont les couleurs primaires indispensables chez Roy Lichtenstein, l’un des piliers du pop art. Ces couleurs sont brutes et dégagent une énergie qui leur est spécifique. Lorsqu’elles sont associées, elles apportent une ambiance agréablement euphorique dans la pièce.

Vous pouvez également utiliser votre mobilier pour instaurer le côté dynamique et espiègle du style pop art dans vos différentes pièces. Sublimez votre canapé avec des couleurs kaléidoscopiques et quelques coussins les uns plus flashy que les autres.   

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser des couleurs plus originales telles que le magenta ou le rose fuchsia. Surtout, amusez-vous avec toute la palette de couleurs disponibles. Veillez cependant à les équilibrer afin d’adopter un soupçon de nuances dans votre design.

Retour en haut