Choisissez un support mural design !

La décoration mérite la plus grande attention puisque vous pouvez entacher la décoration du salon ou encore de la salle de bain et même de l’entrée. Si le support n’est pas en adéquation avec les matériaux ou les couleurs, le rendu sera forcément désagréable. Nous vous conseillons d’acheter un support design puisqu’il apportera un cachet supplémentaire à votre environnement. Grâce à Internet, les commandes sont beaucoup plus simples, car quelques clics suffisent amplement pour dénicher la perle rare, celle qui boostera votre décoration intérieure.

Qu’est-ce qu’une patère ? 

Dans différentes zones de la maison, vous êtes invité à utiliser des accessoires pour optimiser les rangements. Que ce soit pour les clés ou les vêtements, la patère est incontournable, mais le choix demande la plus grande prudence. Pour moins de 30 euros, vous trouverez facilement un support mural design qui prendra la forme souhaitée. Métal, bois, fer… Plusieurs matériaux sont disponibles afin de les adapter à votre décoration intérieure.

  • Il est possible de choisir un produit 2 en 1, vous pouvez poser des affaires comme vos clés et suspendre votre manteau ou votre veste.
  • N’oubliez pas que l’entrée demande la plus grande organisation, car la superficie est souvent faible.
  • Si vous n’installez pas les patères, vous aurez des affaires qui pourraient traîner dans les différents espaces.
  • Les patères auront aussi une place de choix dans la salle de bain pour les serviettes ou encore le peignoir.
  • Dans les chambres, les vestes et les gilets pourront être suspendus très facilement dans les meilleures conditions.

Prenez le temps de confronter l’ensemble des matériaux et des couleurs puisque le choix est assez vaste. Vous aurez même un support métal avec une petite planche en bois. Vous obtenez ainsi un look industriel qui est très tendance en ce moment sur le marché de la décoration.

Comment fixer une patère contre le mur ou une porte ? 

Pour les portes, certains produits sont ingénieux, car il suffit de les insérer sur la tranche supérieure. Cela évite de percer le support, ce qui est idéal si vous êtes en location. Par contre, dans les murs, vous devez percer en fonction du diamètre préconisé pour les vis. Généralement, les supports muraux et design sont vendus avec tous les accessoires. Vous insérez ensuite des chevilles puisque le poids est souvent élevé à cause des manteaux qui auront tendance à se superposer. 

Vissez ensuite votre patère avec les vis adaptées à votre mur qu’il soit conçu avec des briques, des parpaings, du placo… Faites quelques tests avant de suspendre vos vêtements, cela évite au support d’arracher une partie du mur si la fixation n’est pas optimisée.

Où installer une telle patère chez vous ?

Vous souhaitez acheter un support mural design, mais vous hésitez concernant l’installation. En fonction de la taille, de la forme et des matériaux, ces produits sont assez polyvalents. Salle de bain, chambre, entrée, salon… Vous pouvez les fixer où vous souhaitez dans toute la maison. Vous pourrez même suspendre quelques accessoires de beauté dans la salle de bain en utilisant des pots ou des pochettes, voire des contenants insolites.

Retour haut de page