Comment Améliorer la Sécurité de sa Boite aux Lettres ?

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le courrier est un canal de communication encore en vogue à notre ère. Quand bien même les moyens de communication digitaux occupent une forte part du marché, la poste est un moyen qui est resté dans les habitudes. Ainsi, la boîte aux lettres demeure dans les pratiques à cause de son caractère conventionnel et rassurant. Cependant, de plus en plus de doutes alimentent les esprits quant à la sécurité de ce mode de communication. Ainsi, comment améliorer la sécurité de votre boîte aux lettres ?

Comment renforcer la serrure d’une boîte aux lettres ?

Pour la sécurisation de la boîte aux lettres, le moyen le plus sûr et plus accessible à tous, c’est l’utilisation d’un cadenas. Cependant, vous pouvez être victime de vol par des personnes malintentionnées. Pour ce faire, diverses options s’offrent à vous. La première consiste à changer la boîte aux lettres elle-même afin d’en acquérir une nouvelle qui respecte les normes PTT. Ce modèle offre une bonne résistance face aux différents événements capables d’altérer et de fragiliser l’ensemble de la structure.

La seconde méthode consiste à acheter un verrou codé. Ils offrent une sécurité supplémentaire et vous en trouverez une multitude sur le marché avec diverses fonctions. Des cadenas avec un code numérique aux cadenas avec un système d’ouverture complexe, vous allez pouvoir choisir en fonction du budget dont vous disposez et du niveau de sécurité que vous recherchez.

Opter pour une boîte aux lettres connectée, est-ce la solution ?

Les boîtes aux lettres connectées se révèlent comme une solution pour éviter des situations désagréables. Elles sont munies de caméras de surveillance et d’un système d’alerte grâce à des applications dédiées à cela. C’est bien sûr une alternative efficace par rapport aux boîtes traditionnelles. Prenons l’exemple où vous devez recevoir un bien d’une forte valeur par la poste.

Si vous disposez d’une boîte aux lettres bien sécurisée, vous évitez le stress de devoir la surveiller en attendant l’arrivée de votre paquet. Par ailleurs, la boîte aux lettres connectée peut connaître quelques dysfonctionnements d’ordre opérationnel pour diverses raisons. Toutefois, la boîte aux lettres connectée n’en reste pas moins utile et mieux sécurisée que les boîtes classiques.

Ne laisser l’accès qu’aux personnes autorisées

Normalement, la boîte aux lettres est personnelle. Cependant, il peut arriver que vous habitiez dans un appartement avec des colocataires. Dans ces conditions, vous pouvez par exemple désigner le concierge pour récupérer le courrier et le distribuer dans les appartements. Ceci évite de laisser l’accès aux personnes non autorisées.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page