Comment Profiter d’une Bonne Sieste dans son Jardin ?

Il n’y a rien de plus agréable qu’une bonne sieste dans son jardin, et cela ne tient qu’à quelques éléments essentiels. Si vous possédez un jardin, vous devez surement vous demander de quels éléments il s’agit.

De la balancelle de jardin à la petite table d’appoint, en passant par un petit roman, chaque élément doit être soigneusement disposé pour que vous puissiez en profiter au maximum et avoir un véritable sommeil réparateur.

Installer un espace détente avec une balancelle

L’un des premiers éléments de choix pour faire une bonne sieste dans son jardin c’est opter pour une balancelle confortable. En termes d’aménagement de jardin, la balancelle est un élément dont vous ne devez vous passer. C’est son fameux mouvement de balancier qui vous bercera et vous accompagnera aux pays des rêves.

Il serait très important pour vous de choisir le bon matériau. Vous pouvez en trouver en bois ou en métal. Si vous êtes fan des déco nature et exotique, le bois passera très bien. Mais si vous êtes plutôt dans une ambiance très contemporaine, une balancelle en métal peut s’avérer très intéressante. Tout dépend de l’ambiance générale que vous voulez développer.

Toujours est-il qu’une balancelle est le gage d’un bon sommeil réparateur.

Un parasol pour vous protéger du soleil

Femme assise en terrasse sous un parasol

En été, le soleil invite à rester à l’extérieur mais si on ne fait pas attention, on risque de se faire attaquer par ce soleil. En effet, une exposition trop longue au soleil peut vous causer des coups de soleil. C’est pour cette raison qu’il faut mettre en place un parasol. Il vous permet à la fois de profiter du soleil mais il vous en protège au même moment.

Et vu que ce parasol est censé faire partie intégrante de votre aménagement de jardin, il est important de bien choisir. Il existe, en effet, plusieurs types de parasol. Des parasoles muraux, droits ou des demi-parasols. Beaucoup optent pour des parasols décentrés (ou déportés) car vous pouvez modifier sa position en fonction du parcours du soleil.

Une petite table pour disposer ce que vous souhaitez

Une table basse ou alors une table d’appoint serait un atout dans votre aménagement « spécial sieste ». Vous pourrez gentiment y poser le roman que vous aviez décider de lire avant que le sommeil ne vous prenne en otage, par exemple.

C’est votre associée dans cette petite escapade. Elle peut recevoir tous les petits objets que vous avez sur la main comme une tasse de thé, votre petite enceinte Bluetooth etc. Le tout c’est de la disposer tout prêt de vous, proche de votre balancelle.

Ne faites pas l’erreur de choisir au hasard votre table basse. Elle doit bien évidemment s’accorder avec votre déco pour y avoir une véritable place. De plus, si vous avez décidez de créer un petit coin détente, optez pour une petite table plutôt qu’une grande afin de ne pas saturer l’espace et vous sentir encombré.

Un peu de lecture pour faciliter l’endormissement

Personne livsant un livre en extérieur et buvant une noix de coco fraiche

Le saviez-vous ? Lire un livre favorise un endormissement paisible. Il s’agit bien de lire un livre « physique » et non un e-book. La cause des insomnies réside dans la lumière bleue produite par nos écrans de portables.

Ainsi, avant de vous lancer dans cette lecture, choisissez le livre adéquat. Il est important que ce soit un livre peu stimulant et qui ne nécessite pas une grosse activité cognitive. De ce fait, vous pouvez par exemple opter pour un roman léger et détendant tout simplement.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page