Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Le carrelage de couleur est idéal pour ajouter un peu de luminosité à vos pièces, mais aussi, de la personnalité. Pour les murs de la cuisine ou de la salle de bain, en passant par le sol, ce matériau est un élément à ne pas négliger. Aujourd’hui, il se décline en différents modèles et en de nombreux coloris.
Quel carrelage choisir ?
Le carrelage est solide, durable, facile à entretenir, et il sait donner une ambiance remarquable à toutes les pièces de la maison. Cependant, faire le bon choix n’est pas toujours une sinécure. En effet, non seulement il faut choisir une couleur qui se mariera à merveille dans la pièce, mais il faut également sélectionner le matériau et sa texture. Pour les zones à fort trafic, il serait plus judicieux d’acheter des carreaux de porcelaine. Ces derniers étant émaillés, ils courent moins de risque à l’usure. Les carreaux texturés sont parfaitement adaptés pour la douche puisqu’ils sont moins glissants. Les carreaux en céramique sont poreux et absorbent l’eau, alors, vous pourrez les installer dans les environnements humides comme la cuisine et la salle de bain.
Quelle couleur ?
Si vous désirez offrir à votre pièce, une impression de calme et de détente, les carreaux de couleur claire ou neutre seront plus appropriés. Pour apporter un peu de dynamique, misez sur des carreaux déclinés dans un coloris qui contraste avec le reste de votre décoration. Le carrelage du style metro dédiera l’effet désiré à votre intérieur. Plusieurs modèles sont disponibles, alors, vous aurez l’embarras du choix. Bien entendu, avant de faire votre sélection, il faudra prendre en compte la taille de la pièce à carreler. Si cette dernière est assez restreinte, évitez les couleurs sombres qui ont tendance à rapetisser les espaces. Les couleurs crème ou blanc cassé, par exemple, reflèteront la lumière et feront paraître votre espace plus grand.