Comment créer une déco scandinave dans une chambre pour enfant ?

Quand il s’agit d’aménager la chambre pour un enfant, notre souhait est de lui créer un petit cocon douillet, accueillant et paisible. Pour créer cet univers, il n’y a pas mieux qu’une décoration scandinave. Ce style à la fois moderne et intemporel offre un aspect naturel et cocooning à la chambre de bébé. En outre, avec quelques astuces, vous pouvez créer une déco scandinave assez facilement dans une chambre pour enfant.

Privilégiez des mobiliers en bois

La principale particularité d’une chambre scandinave est la forte présence de mobilier en bois avec des designs parfaitement épurés. Une telle chambre doit disposer d’un parquet naturel ou imitant le bois. Le bois doit aussi être fortement présent au niveau du mobilier. Vous pouvez alors commencer par installer un lit fabriqué avec du bois. Un lit cabane, un lit mezzanine ou un lit à barreaux sera ainsi parfait.

Vous pouvez aller encore plus loin en installant d’autres meubles aux lignes épurées comme un tabouret pastel, un coin langer et une armoire de rangements. Afin de bien choisir le mobilier, n’hésitez pas à parcourir des bouquins sur ce style de déco très en vogue.

Choisissez des accessoires en matière naturelle

En dehors du mobilier, le bois s’invite également au niveau des plus petits accessoires de décoration. Des petites sculptures en forme d’animaux et fabriquées avec les bois des essences telles que le pin, le sapin ou le chêne donneront une atmosphère chaleureuse à la chambre de bébé.

Toujours pour la décoration, vous pouvez aussi disposer près du lit un tapis épuré avec un design ethnique avec des motifs géométriques. Des coussins moelleux en lin ou laine vous permettront aussi de rehausser le tempérament de la pièce. Vous trouverez pour le choix des petits accessoires de nombreuses autres idées sur Pinterest pour réussir votre décoration.

Optez pour des tons neutres

Les couleurs utilisées pour la déco Scandinave dans une chambre d’enfant sont importantes. Il faut miser surtout sur les tons neutres et doux. La pièce peut, par exemple, être peinte avec de la peinture de couleur blanche, gris clair, beige avec quelques touches de noire.

Il est aussi possible de marier ces couleurs avec des couleurs pastel pour mettre les mobiliers en valeur. Quant aux meubles, vous pouvez les laisser avoir leur teinte naturelle (bois) ou les peindre en blanc. Vous obtiendrez de cette manière une chambre à l’aspect sobre et décomplexé.

Pensez à des luminaires chaleureux

La décoration scandinave, c’est aussi une question d’éclairage adapté. En dehors de la lampe principale, vous pouvez également ajouter des accessoires lumineux de style scandinave. Les guirlandes lumineuses peuvent parfaitement jouer ce rôle. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour une lampe sur pied. Déposée sur la table de chevet ou sur une table basse, cette lampe apportera une touche de modernité à la chambre.

Il existe de même des veilleuses scandinaves qui procurent de la lumière blanche et aussi multicolore. Vous pouvez vous en servir pour rehausser l’ambiance de la chambre de bébé. Vous pouvez mettre des rideaux blancs ou clairs aux fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil.

Retour haut de page