5 matériels indispensables dans votre première chambre d’enfant

Accès Rapide au Contenu - Sommaire

Se préparer à accueillir un premier bébé est très important. Les futurs parents que vous êtes se posent beaucoup de questions et souhaitent que tout soit parfait pour l’arrivée de bébé.

L’aménagement de la chambre de bébé reste un des soucis majeurs des parents. Nous vous proposons de découvrir les éléments indispensables d’une chambre de bébé. Préparez la chambre en amont de la naissance pour vous éviter le stress de dernière minute !

Une chambre de bébé, c’est d’abord pour dormir. Et l’indispensable n°1, c’est le lit.

Le lit

Quand on pense chambre d’enfant, la première chose qui vient à l’esprit, c’est le petit berceau à barreaux.

 Il existe cependant d’autres possibilités comme : le couffin, le matelas posé au sol (recommandé par la méthode Montessori), le lit évolutif, etc.

Vous pouvez avoir du mal à vous retrouver entre les différents modèles et types de lits. Nous vous recommandons de le choisir en fonction de l’espace disponible dans la chambre. Évitez d’y mettre des peluches en quantité, ce sont des nids de poussière.

Un seul doudou est suffisant pour votre bambin. Pour la literie, songez à une alèse, une gigoteuse, un drap-housse et un tour de lit pour décorer.

un lit de bébé

Le fauteuil

C’est pour nous l’indispensable n°2. Ce meuble est important, dans la mesure où il vous servira pour les moments de tétées ou de biberons (surtout la nuit). Il doit être confortable. Choisissez- le donc bien souple et moelleux.

Le fauteuil à bascule est presque un intemporel des chambres de bébé, vous pouvez y ajouter une couverture ou des coussins pour plus de confort.

Voici venu le moment de changer et d’habiller bébé. Pour ce faire, l’indispensable n°3 est la table à langer. Toutefois, un autre accessoire vous sera utile.

La table à langer

Il y en a de plusieurs types. On vous recommande seulement d’en choisir un qui soit à bonne hauteur pour éviter les douleurs dorsales. Optez si possible pour un meuble avec rangements. C’est plus pratique. Autrement, vous devrez penser à acheter un autre meuble de rangement en plus d’une penderie ou d’une commode.

La commode

Les commodes pour chambre de bébé sont tellement mignonnes et pratiques. Vous pouvez y mettre ses vêtements et toutes ses petites affaires.

Ainsi, vous maintenez de l’ordre dans la chambre et vous gagnez du temps au moment de se vêtir. Si votre bébé ne dort pas et que vous n’êtes ni en train de le changer ni en train de le vêtir, alors vous jouerez certainement avec lui.

Le jeu

C’est l’endroit de la chambre où seront les jouets de votre bébé. Vous pouvez le délimiter avec un tapis, y poser un transat avec une arche de jeux par exemple. L’élément central reste toutefois le coffre de rangement des jouets.

Ainsi, vous pouvez ajouter un coffre de rangement contenant les dizaines de jouets pour enfant pour éviter de les laisser traîner partout. Cela maintient la chambre en ordre et plus tard vous pourrez apprendre à votre enfant à ranger lui-même.

En dehors de ces indispensables, plusieurs petits objets comme la veilleuse, le babyphone ou le mobile serviront à finaliser l’aménagement de la chambre de bébé.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page