Comment améliorer la circulation de l’air dans votre garage ?

Le garage est un lieu qui doit se maintenir toujours propre avec une très bonne aération. En effet, une mauvaise qualité d’air dans votre garage peut avoir un impact sur votre santé ainsi que sur le reste de votre maison si le garage est attenant.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour améliorer la circulation de l’air dans votre garage.

Les étapes pour améliorer la circulation de l’air dans votre garage

Pour améliorer la circulation de l’air dans votre garage afin de mieux respirer, vous pouvez procéder comme suit.

Vérifier la qualité de l’air dans le garage

Il faut tout d’abord trouver les sources éventuelles de polluants. Pour y arriver, équipez-vous d’un détecteur de fumée, de détecteurs de monoxyde de carbone et ensuite mesurez la concentration en radon du garage.

Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour identifier les causes possibles qui empêchent une meilleure circulation de l’air dans le garage.

Contrôler l’humidité du garage

Pour contrôler l’humidité du garage, vous pouvez utiliser un hygromètre. Lorsque l’humidité dépasse 50 % en été et 30 % en hiver, vous devez nécessairement la réduire pour éviter le développement des moisissures. Il est important de préciser que ces espèces empêchent une meilleure circulation de l’air.

Pour donc réduire l’humidité dans le garage, il faut colmater les fissures et fuites et vérifier que les tuyaux sont étanches. Si vous avez des ventilateurs dans le garage, faites-les fonctionner. Il faut laisser la porte du garage ouverte le jour et la fermer le soir. Si vous avez l’habitude de sécher le linge dans le garage, il ne faut plus le faire

Éviter les sources de fumée dans le garage

Il faut nettoyer régulièrement le garage. Il faut vous assurer de faire de votre garage, un endroit sans fumée. Ainsi, si vous fumez, évitez de le faire dans le garage puisque c’est la source principale de pollution.

Quant à votre voiture, ce n’est pas une bonne idée de laisser le moteur allumé pendant plusieurs minutes chaque jour en partant ou en rentrant dans votre garage !

Éliminer les mauvaises odeurs de votre voiture

Vous avez intérêt à vous débarrasser des mauvaises odeurs que dégage votre voiture pour une meilleure circulation de l’air dans votre garage. Pour ce faire, suivez ces conseils précieux.

Faire un nettoyage à fond nettoyage

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, vous devez nettoyer complètement la voiture y compris la boîte à gant, le coffre, les sièges, la moquette, etc. Les restes d’aliments peuvent pourrir et vous allez ressentir des odeurs nauséabondes.

Il faut donc veiller à vous débarrasser de toutes ces choses et bien nettoyer les sièges qui peuvent retenir des odeurs de cigarettes.

Utiliser du bicarbonate de soude et de l’argile pour éliminer et absorber les odeurs tenaces

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre véhicule. Il est très efficace et permet de se débarrasser des mauvaises odeurs. Lorsque vous avez fini de nettoyer votre véhicule et que ce dernier est séché, il faut verser du bicarbonate de soude sur les tapis et les sièges. Laissez-le agir pendant environ 1 heure et passez l’aspirateur afin d’éliminer la poudre.

Pour absorber les odeurs d’essence et de tabac, vous pouvez utiliser l’argile. Il suffit de mettre peu d’argile en poudre dans une boîte que vous allez déposer dans la voiture.

Par ailleurs, n’oubliez jamais que l’entretien global de la voiture a une forte incidence sur les odeurs émises. Si vous avez une vieille voiture qui pollue, ce n’est pas pareil qu’un véhicule hybride dernière génération.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page