Quelles sont les aides de l’Etat concernant la réfection de toiture ?

Le secteur professionnel est, lui aussi, concerné par la réfection de toiture. En effet, un toit mal entretenu peut causer des dégâts considérables, ce qui provoquerait une perte de production. C’est la raison pour laquelle il est primordial de rénover la toiture de votre bâtiment si cela s’avère nécessaire, afin de préserver ses qualités protectrices. 

Évitez les pertes de chaleur

La réfection d’un toit peut également être utilisée dans le cadre d’une rénovation énergétique. Effectivement, en rénovant le toit de votre bâtiment, vous limiterez les déperditions de chaleur puisque vous optimiserez l’enveloppe thermique. Une construction mal isolée peut entraîner jusqu’à 30 % des pertes de chaleur. Au vu de l’augmentation des tarifs de l’énergie, il serait plus judicieux de bénéficier d’un toit en bon état. Pour effectuer la réfection de votre toiture, vous pouvez faire appel à des experts. Grâce à ces travaux, vous réaliserez des économies d’énergie conséquentes tout en valorisant votre bâtiment. Vous optimiserez aussi le confort de votre local, et donc, tout naturellement, celui de vos collaborateurs. 

Des aides pour économiser sur la réfection de votre toiture

Les professionnels feront les travaux nécessaires pour assurer l’étanchéité de votre toit. Ils déposeront et changeront le revêtement du toit avec une couverture adaptée. Ils pourront effectuer cette rénovation en totalité ou partiellement. Ils vérifieront l’étalonnage du plan carré, l’installation des évacuations d’eau, la mise en œuvre des étanchéités des émergences ainsi que la réalisation des lignes de couverture. Rassurez-vous, pour vous aider à réaliser ces travaux, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État : 

  • Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).
  • le Prêt-Eco Energie (PEE).
  • Les aides de l’ADEME.
  • Les subventions pour l’efficacité énergétique des entreprises industrielles.
  • Les aides locales et régionales.
Retour en haut